Les Gordon “Atlas” EP

Les Gordon “Atlas” EP

190

Les Gordon “Atlas” EP

Depuis deux ans, Les Gordon se hisse, petit à petit, au sommet de la musique électronique. En 2013, l’artiste rennais, de son vrai nom Marc Mifune, se lance sans filet sur la scène des Transmusicales en précédant Stromae.

Grâce à ‘Saisons’, son premier EP, Les Gordon franchit un premier palier et signe chez l’agence de booking Allo Floride. S’ensuit une ascension rapide : Marc Mifune joue pour Madéon au Trianon et assure la première partie de la tournée de Fauve. En mai dernier, Les Gordon dégaine ‘Les Cheveux longs’ : en quelques semaines le titre éponyme de son EP aux sonorités folk atteint les 100 000 vues sur Soundcloud.

Avec son nouvel EP, ‘Atlas’, Les Gordon prend encore de l’altitude. Marc Mifune libère la voie aux instruments à cordes qu’il maitrise parfaitement : c’est une cascade de notes de guitare, saupoudrée de violoncelle et d’autoharpe qui nous monte à la tête. L’électro se mêle à la musique acoustique, créant une musique aérienne et lumineuse. Dans cet EP, Les Gordon révèle ses influences : en amont, on entend un air pop à la Elliott Smith, en aval, certains titres ont la légèreté de Mura Masa ou de Debussy. ‘Atlas’ sortira chez Kitsuné, envol prévu pour le mois de décembre prochain.

soundcloud.com/lesgordonmusic

twitter.com/lesgordonmusic

facebook.com/lesgordonmusic