Goossens Boutique in rue Saint-Honoré

Goossens Boutique in rue Saint-Honoré

536

Goossens Boutique in rue Saint-Honoré

Exclusivité rime souvent avec confidentialité. Deux valeurs que Goossens préserve dans sa boutique historique, ouverte en 1971 au cœur de l’avenue George V. Aujourd’hui, l’orfèvre investit un nouvel écrin parisien, rue Saint-Honoré. En façade, le fameux G en spirale couleur bronze serpente près de la porte et le nom rayonne au fronton de la boutique.

Dans ce petit espace de 12 m2, le bois brut massif au mur et au sol, le béton, les murs de pierres apparentes rappellent l’esprit des matériaux et les formes brutes de certains bijoux, qu’on imagine arrachés à la roche.

Une atmosphère épurée qui contraste avec la boutique historique de Goossens, aux rondeurs et à l’architecture seventies, mais dont les détails baroques, tel un grand miroir doré posé au sol, rappellent l’une des inspirations fétiches de la Maison.

Partout où se pose le regard, des mini vitrines en verre et laiton jouent les coffrets à bijoux : certaines abritent une collection inédite éditée en série limitée. D’autres présentent la ligne de bijoux mixtes, les manchettes en résine et cristal de roche, les ceintures et les sautoirs. Les motifs floraux ou hyper géométriques, les métaux ciselés, martelés, soumis à toutes les volontés des orfèvres de la maison, le cristal poli ou brut, transformé en cabochon parfaitement lisse, en talisman facetté, en cascades de perles : c’est tout l’esprit Goossens qui brille en beauté.