Jean-Charles de Castelbajac & Petit Bateau

Jean-Charles de Castelbajac & Petit Bateau

391

Jean-Charles de Castelbajac & Petit Bateau

Le créateur Jean-Charles de Castelbajac pose son empreinte colorée et fantasque sur les iconiques de Petit Bateau et ça bouge ! Une collection audacieuse et résolument joyeuse, disponible dans une sélection de boutiques Petit Bateau et sur son e-boutique à partir du 19 octobre 2015.

Pour ce roi du détournement poétique, ce « designer artiste » en perpétuel renouveau, amoureux de la couleur, revisiter le vestiaire de Petit Bateau et ses codes marins est une vraie récréation.
Entre ses mains, les pièces emblématiques de la marque se transforment et prennent une nouvelle dimension.

Le ciré devient poncho, sa capuche devient chapeau.
La marinière prend des airs pop, se parant d’épaulettes colorées en ciré jaune ou toile de bâche rouge. Enfin une galerie de portraits hauts en couleur autour d’un marin rêveur se promène avec jubilation sur body, tee-shirts et sweat-shirts en pur coton.

Bleu, rouge, jaune, les couleurs franches pétillent et tranchent, l’univers espiègle de Petit Bateau trouve sous la plume de Jean-Charles de Castelbajac une nouvelle dimension poétique et pop. Une collection événement au charme so french, fruit de la rencontre réjouissante entre un grand nom de la mode française et la maison troyenne.

– LA LIGNE JC DE CASTELBAJAC PARIS

Un même créateur innovateur depuis 40 ans, en perpétuelle évolution, connecté et polymorphe. Il est le premier, dès les années 1970, à démocratiser l’art en le transposant dans un vestiaire féminin ultra conventionnel. Iconoclaste et avant-gardiste, il se fait connaître du grand public par un manteau coupé dans une couverture de son ancien pensionnat et sera très vite sacré « Roi du détournement ». Des rencontres décisives avec Keith Haring ou Jean-Michel Basquiat lui apportent une dimension poétique et résolument Pop.

Visionnaire intarissable, créateur foisonnant, artiste avant tout, Jean-Charles de Castelbajac se réaffirme dans les années 2000 en tant que l’un des plus grands créateurs de mode ancré dans une profonde modernité, avouant récemment que la mode est « sa nouvelle passion ». Les créations JC de CASTELBAJAC PARIS diusent “l’Happy Culture” !

– PRESQUE L’AMOUR

Un vrai coup de coeur… Jean-Charles de Castelbajac est aussi passionné de musique, notamment électronique. Il a instantanément aimé le jeune groupe français Presque l’Amour, repéré par Les Inrocks Lab en 2014. Il crée pour Petit Bateau en écoutant leur musique, une idée lui trotte vite dans la tête… Pourquoi ne pas leur demander d’écrire une chanson pour Petit Bateau ? L’idée devient vite réalité, un clip est même créé. Une belle histoire

En vente en avant-première à partir du 12 octobre 2015 à la boutique Petit Bateau des Champs-Élysées ainsi que sur l’e-shop de la maison : www.petit-bateau.com

Puis à partir du 19 octobre 2015 dans une sélection de boutiques Petit Bateau.